Fermer

Une modulauto remplace 9 voitures, libère 8 places de stationnement et limite le nombre de voitures en circulation. Grâce à Modulauto, vous disposez de voitures neuves « propres » (moins de 109 g CO2).

Il existe 3 leviers de réduction des émissions de CO2 grâce à l’autopartage. D’abord, son utilisation conduit à des reports modaux, c’est-à-dire au remplacement de l’utilisation de la voiture par d’autres modes (transports en commun, vélo, marche etc.). L’autopartage s’utilise très souvent en compléments de ces modes de transports. On enregistre une baisse de l’utilisation de la voiture de 41 % chez les autopartageurs français (6T bureau de recherche 2016).

L’autopartage conduit à la dé-motorisation de certaines personnes ou certains ménages. Pour l’autopartage en boucle, selon une enquêtes de 6t-bureau de recherche (2014), 43 % des utilisateurs à l’échelle de la France se sont séparés d’un véhicule privé.

La flotte Modulauto a une moyenne d’âge de 18 mois, elle est électrifiée au dixième et est composée de véhicules hybrides performants. Elle a une moyenne de 100g de CO2 par kilomètre en prenant en compte son électrification partielle.

Au total, sur les territoires où nous sommes implantés, une économie d’au moins 684,42 tonnes de CO2/an a été réalisée grâce aux utilisteurs Modulauto.